Tant le pick up Ranger de chez Ford a par le passé été décrit comme un flop, tant le millésime 2012 a créé la surprise. Dans le détail, les précédentes moutures du constructeur américain ont été décriées pour leur esthétique, mais également par un habitacle pauvre et peu ergonomique. Par ailleurs, on leur reprochait une puissance trop faible par rapport à la cylindrée, et un coût relativement élevé.
Décliné en 2 versions, 2.2L et 3.2L, le nouveau Ranger a appris des erreurs du passé et vient titiller l’hégémonie du Nissan Navara. La version entrée de gamme, avec 0.8L de cylindrée en moins, est aussi performante que l’ancien modèle, tandis qu’avec 200ch sous le capot, la version 3.2L est l’une des plus puissantes sur le marché européen. Toutes les deux bénéficient d’un intérieur revisité pour un maximum de confort, d’ergonomie, et d’esthétique. On s’y croirait comme dans un SUV.
Son apparence extérieure semble être son point faible, souvent jugé pour des lignes trop sobres. Cependant, il est aisé d’y remédier, avec des accessoires appropriés, comme le conseille Marina4x4.com, spécialiste en équipements tout terrain. Si un pare buffle lui donnerait immédiatement un look plus agressif, des marche pieds chromés seront idéaux pour parfaire le confort. Du côté de la benne, un couvre tonneau Ranger Maxtop pourra particulièrement parfaire le look de la benne.