Aujourd’hui, dès que quelqu’un lance un site, on lui parle de référencement, de liens externes, de mots clefs, voire de linkbaiting, d’optimisation SEO, de netlinking, de guest-blogging, et autres termes de plus en plus couramment utilisés par les acteurs du Web…
Si vous avez l’impression de vous y perdre, les quelques définitions du netlinking, mises à disposition de tous par la branche spécialisée en référencement de Webnotoriété, devraient vous aider à y voir plus clair.
S’il n’est pas impératif que votre site soit positionné en première place sur les moteurs de recherche – si, par exemple, il ne s’agit pas d’un site marchand, mais plutôt d’un site vitrine, sorte de carte de visite Web – nul doute que vous pourrez vous appuyer sur ses explications pour donner à votre site la visibilité qu’il lui faut. Par exemple, selon sa brève définition de la notion de « mots clés », il s’avèrera peut-être que les expressions qui définissent votre activité sont assez rares pour être efficaces employées telles quelles, ou, au contraire qu’il vaudrait mieux en choisir d’autres (dîtes de « longue traîne »), etc.
Si, par contre, votre site est un site de e-commerce, un conseil : épargnez-vous d’inutiles pertes de temps et demandez un devis de référencement à Net-linking.com. Sa justesse vous surprendra !
Très bonne définition du net-linking. La meilleure solution est qu’un client passe par une agence que de le faire lui même. Le référencement est un métier et non quelque chose qu’on peut faire du jour au lendemain.