Le stress, l’angoisse, l’anxiété, la nervosité…autant de mots qui appartiennent au champ lexical du mal-être. Alors, pour éradiquer autant de pensées qui vous rendent malheureux, pensez à lire attentivement cet article pour y parvenir rapidement.
La source du stress est souvent dû à l’environnement
En cherchant loin l’origine et la cause de ce qui nous provoquent des bouffées d’angoisse, on peut remonter même aux sources de notre enfance. En effet, la peur d’être abandonné ou rejeté provient bien souvent d’un problème qui n’a pas été solutionné dès l’enfance. On apprend donc sur le tard que certains de ses cauchemars ne sont qu’une perpétuelle répétition de ce que nous avons vécu, voir subi, en culotte courte.
D’autre part, dans notre cercle amical, amoureux voir professionnel, il y a des gens qui prennent un malin plaisir à nous torturer ou à nous réveiller des frayeurs qu’on avait mises de coté. Les affronter est de loin la meilleure des solutions car leur résolution va souvent de pair avec la guérison.
Mettre en place une philosophie faite de pensées positives
Tout vient à point de celui qui sait attendre. En effet, ce beau proverbe peut s’appliquer dans la vie quotidienne. Pour réussir un examen. Pour arrêter de fumer. Pour stopper un prise de poids qu’on a du mal à maitriser. Tous ces éléments de vie, une fois réglés, vous permettront de progresser et de vous sentir serein face à votre avenir.
Je vous recommande la lecture de cet ouvrage pour tirer le maximum de votre potentiel.