Solidaire pour la rentrée scolaire
La rentrée est une période où les dépenses atteignent leurs sommets après Noël. C’est une occasion pour faire preuve de générosité. L’opération Cartables solidaires initiée par Carrefour et l’association Le Relais est une excellente initiative envers les enfants les plus défavorisés. Lumière sur ce sujet pour ceux qui n’en ont pas encore entendu parler.
L’opération commence par la collecte de vieux cartable. Si vous en avez chez que votre enfant n’utilise plus, vous n’avez qu’à le donner dans un magasin Carrefour. Il est évident que le cartable doit être en « bon état », c’est-à-dire qu’il pourrait être encore utilisé par un autre enfant. En contrepartie, vous recevrez deux bons d’achat, chacun d’une valeur de 5 euros que vous pourrez utiliser dans tous les magasins Carrefour, avec comme seule condition un minimum d’achat de 25 euros dans les rayons maroquinerie ou bien papeterie. Pour l’année 2013, cette opération s’est déroulée du 3 au 23 juillet et le nombre de cartables collectés a dépassé celui de 2012 où plus de 200000 cartables ont été recueillis.
Sinon, la période prérentrée scolaire est synonyme d’achat, comme énoncé plus haut. I faudrait savoir bien choisir les fournitures pour vos enfants pour qu’ils puissent durer le plus possible. Pour l’achat d’un cartable, vous pourrez ainsi opter pour un modèle robuste et il vous sera possible de participer à la prochaine édition de l’opération Cartables solidaires pour la prochaine rentrée scolaire. Pour tous vos achats de fournitures scolaires, il est vivement conseillé d’effectuer ses achats en ligne, car les prix y sont plus abordables. Vous en trouverez par exemple sur kwebox, la référence pour la vente de fournitures bureautiques et scolaires. En plus, vous gagnerez du temps en faisant vos achats en ligne, et comme on le sait tous, le temps, c’est de l’argent.