En laboratoire, il est primordial de suivre des règles d’hygiène et de sécurité afin d’éviter tout risque pour sa santé, celle d’autrui et de l’environnement. Ces quelques règles de bases sont suivies par les laborantins dès leur étude et bien entendu appliquées avec toujours autant de ferveur une fois installés en tant que professionnel.
Protection et prévention
Afin d’éviter tout accident, il est préférable de bien suivre quelques recommandations élémentaires. Ces règles font parties de la routine de tout professionnel de ce secteur. Porter des gants, des lunettes de protection, des combinaisons, masques selon les manipulations. Toujours avoir un plan de travail propre, du matériel en bon état de fonctionnement etc… Car il ne suffit pas de suivre les règles à la lettre, il faut aussi travailler dans de bonnes conditions. Dans les laboratoires, hôpitaux et autres lieux médicaux, il est important d’avoir du matériel professionnel de qualité et adapté à ses activités. Voilà pourquoi, il est essentiel de recourir à des professionnels du secteur pour acheter toutes les fournitures nécessaires à l’hygiène des personnes et du matériel. Ces fournisseurs proposent du matériel uniquement destiné aux professionnels. Mobilier en inox, produits de nettoyage, matériels d’entretiens, de stockages etc… Ces laborantins manipulent des produits qui peuvent être hautement dangereux pour la santé humaine et l’environnement. La sécurité et l’hygiène sont donc deux pôles très importants à ne surtout pas négliger. Une mauvaise collecte des déchets, un matériel mal nettoyé, peuvent avoir de graves conséquences.
Une boutique en ligne comme Coop-Labo propose de nombreuses fournitures destinées essentiellement aux usages médicaux pour professionnels. Spécialiste de l’hygiène et de la sécurité des laboratoires, Coop-Labo répond aux exigences des professionnels et des normes en vigueur comme par exemple avec la combinaison non tissé tyvek