Tout droit venu des états unis ce concept est en train de faire le tour du monde et s’attaque dorénavant à l’Asie et plus particulièrement la Thaïlande.
Mais alors c’est quoi un « Condo » ?
Il s’agit d’un type de logement en copropriété, souvent présenté sous la forme d’une maison de ville ( parfois individuelle, mais la plupart du temps mitoyenne ). Assimilable à un appartement, ce bien immobilier est donc régit par un syndic. Les parties communes, telles que les routes, les espaces verts, ainsi que l’équipement d’agrément comme les piscines, courts de tennis et autres salles de sport sont entrenues par le syndic. Il y a donc des frais mensuels à régler. Les litiges entre habitants peuvent aussi être résolus via le syndic ou par des réunions de copropriétés.
La Thailande et les condominiums
Si vous envisagez de passer votre retraite en Thaïlande, ou bien simplement d’y acquérir une résidence secondaire, les condos proposés par Maison Thaïlande Immobilier sont une solution idéale, en effet, lors de votre absence vous n’aurez rien à gérer, pas de pelouse à tondre, ni de soucis à avoir pour la sécurité de votre bien. La plupart des communautés de condominiums étant sécurisées et gardées par des agent de sécurité qui patrouillent régulièrement.