Le budget automobile des ménages est parait-il sans cesse grandissant. Sans doutes est-ce du au fait qu’ils n’ont pas encore pris connaissance qu’il est désormais possible de faire l’acquisition de leurs pièces auto neuves à prix discount.
Les mêmes pièces que si vous les achetiez chez votre concessionnaire ou votre garagiste
C’est assez incroyable, mais tout à fait vrai. En naviguant sur internet, vous constatez des prix inférieurs de 30 à 70% à ceux que vous avez eu la désagréable surprise de commander (regardez plutôt le tarif affiché pour embrayage Citroen picasso. D’autant que la qualité est strictement identique puisqu’elles sont fabriquées par les mêmes sous-traitants auxquels les grandes marques automobiles font appel. Elles bénéficient donc toutes, du moins sur Toutespiecesauto.fr, de la norme CE, la seule à permettre leur installation sur un véhicule.
Comment une telle différence de prix s’explique-t-elle ?
Bien sûr, lorsque l’on constate que des plaquettes de frein sont disponibles sur le site du marchand au tarif discount, alors qu’on vient de les payer auprès de son garagiste presque le double, il y a de quoi être interloqué. Cette politique tarifaire agressive sur un plan commercial s’explique par la suppression des intervenants dans la chaîne de commande du commerçant. En s’adressant directement au fabricant, il jouit en plus de tarifs dégressifs en fonction des quantités demandées. Et bien sûr, il répercute ses prix avantageux aux clients, qui enfin ont une solution pour ne pas déstabiliser leur budget.
Il y a énormément de pièces que chacun, même sans connaissances techniques d’une automobile, peut changer de lui-même. Par exemple, un filtre carburant est très facile à remplacer, et en gagnant sur le prix de la pièce, plus sur celui de la main d’oeuvre, ce sont d’énormes économies réalisées à la fin de l’année qui serviront à tout autre chose.