Le saviez-vous ? L’un des « secrets » si l’on peut dire de ce qu’on appelle le référencement des sites web, soit de leur bonne indexation par les divers moteurs de recherche qui animent la toile, comme Bing ou Google, est l’algorithme. C’est en effet, à partir d’un ensemble complexe d’algorithmes que ces moteurs classent les sites à partir des différentes requêtes des internautes. Or, non seulement, ces algorithmes sont complexes, mais ils sont aussi assez confidentiels et changent régulièrement.
C’est pourquoi lorsqu’un site a impérativement besoin de figurer en bonne place sur ces moteurs (comme c’est le cas des gros sites marchands, ou de ceux qui ont vocation à promouvoir au mieux telle ou telle manifestation publique), il a tout intérêt à passer par une agence de référencement comme Net-linking.
Des équipes professionnelles complètes, un fondateur expérimenté et une méthodologie rigoureuse en font un excellent prestataire. Cette agence fait un véritable travail de linkbuilding (sa manière de définir le linkbuilding en rappelant les termes anglophones qui le fondent est d’ailleurs très « parlante »), ancré dans la durée avec des réajustements précis au fur et à mesure. De plus, elle ne bâtit ses stratégies et ses devis qu’après avoir conduit un audit concurrentiel complet de netlinking pour le site qu’on lui confie.